En cours d’étude
Notre proposition d’aménagement et de gestion de l’espace s’est nourrie de l’architecture existante des années 30 en révélant une ligne longitudinale.
Avec nos clients et guidés par leur sensibilité, nous avons créé un vocabulaire architectural se traduisant par des lignes épurées, continues ponctuées de couleurs lumière comme le jaune et le orange fluorescent.
L’ensemble des fonctionnalités de l'habitat se juxtapose sur cette longitude, révélée en ouvrant chaque espace sur la façade unique.
De l'intérieur, nous sommes dans un bateau, sobriété des matériaux et des couleurs, bois, Altuglas, vitrage cathédrale, couleur fluo (cf bouchon de pêche, amarres maritimes) etc. ; à l'extérieur une maison typée, pierre meulière, bow-window juxtaposée. L’extension devait marquer une époque nouvelle mais respectueuse de la maison originelle, devenant greffe naturelle agrippée au rocher existant.
Perspective de la cuisine, pour laquelle on a interprété le vocabulaire industriel de l’atelier.
Le réfrigérateur est incorporé dans une «boîte» en tôle perforée, qui fait aussi office de rangement.
Élévation, vue d’intégration.
Implantation RDC |
Implantation extension R+1
Suite des commentaires sur Robert Glasper...
RépondreSupprimerBesoin de rien en ce moment à part le son du concert d'Erykah du 22 Juillet à l'Olympia (pour l'aftershow de Prince du 23 am, j'ai le son et quelques videos donc tout va bien !)
Contact moi sur myspace.com/Gildas12.htm
En tout cas, les MP3 de Glasper sont très vite à mettre sur ton player nomade; ils doivent te suivre PARTOUT !!
Salùte !